Les bougies auriculaires : une technique ancestrale et naturelle

 

Les bougies d'oreilles sont utilisées pour l'hygiène des oreilles et le bien-être. Elles sont fabriquées selon une méthode transmise par les indiens Hopi d'Amérique du Nord, terme signifiant "peuple paisible". Elles sont formées d’un tissu de coton très fin recouvert de de cire d'abeilles pure formant un long cône d'une longueur d’une vingtaine de centimètre.

Mode d’action : La chaleur produite par la combustion de ces bougies d'oreilles se diffuse jusqu'aux tympans, ramollit les impuretés contenues dans l'oreille, entraînant une dépression dans l'oreille. Les dépôts et déchets sont alors aspirés vers l'extérieur et se retrouvent dans le cône de cire résiduel.

Bienfaits : L'action émolliente permet un nettoyage de l'oreille en profondeur procurant une agréable sensation d’oreilles débouchées. Les bougies d'oreilles en stimulant la circulation sanguine et des points d’acupuncture apportent une détente profonde. De plus cette pratique est bénéfique pour tous les troubles ORL (Sinusites, otites à répétitions, bouchons de cérumen…) et les acouphènes.

Contre- indications : cette pratique est proscrite en cas d’allergie à la cire d’abeille,  lors d’une otite aigu en cours, après une chirurgie récente du tympan, une para synthèse,  une perforation du tympan.


 

Déroulement : Après un court questionnaire de santé, vous vous allongez sur un coté sur la table de massage dans un environnement propice à  la relaxation. Le praticien pose une bougie dans le conduit de l’oreille en l’enfonçant très légèrement. Il allume alors la bougie et la tiendra tout au long de la combustion d’une bougie, qui dure entre 10 et 15 mn.  Il faut alors changer de côté et recommencer avec une deuxième bougie pour la seconde oreille.
On pourra constater en fin de séance, en découpant la bougie, que des impuretés ont bel et bien été ôtées.


Fréquence : Il est recommandé de faire une séance 4 fois par an ; davantage si on a beaucoup de cérumen qui s’accumule ou pour se détendre ( 1 fois par mois)

 

Prix,  bougies comprises : 15 000 fcfa  pour une séance de 40 mn.

2016 MA reflexology. Me contacter + 229 97 85 24 54 mareflexology@gmail.com

  • b-facebook

Titre 1