Déroulement d'une séance de réflexologie.

La première séance, qui dure une heure, débute par un entretien pour faire le point sur votre état de santé. Un diagnostique médical peut vous être demandé.
Les séances suivantes durent environ une heure, confortablement allongé.
La séance peut se dérouler seulement sur vos pieds ou combiner de la réflexologie plantaire et faciale
Vous restez habillé pendant la séance. Vous remontez seulement votre pantalon à hauteur des mollets afin que je puisse avoir accès à vos chevilles sans frotter sur vos vêtements.
Sur vos pieds, j’utilise une crème légère neutre, du talc ou du beurre de Karité. Sur le visage, des outils spécifiques qui ne transpercent pas la peau et sont désinfectés après chaque patient.

 

La séance débute par des mouvements de relaxation au niveau des pieds, permettant d'augmenter la détente et de vous amener vers un véritable lâcher prise. Ensuite tout le pied est travaillé pour finir par le visage, en réflexologie combinée.
 

Vous ressentirez les bienfaits dès la première séance, mais les effets sont particulièrement sensibles après quelques séances rapprochées, qui s’espaceront au fur et à mesure de l’amélioration de l’état général.. Ensuite, le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre en fonction de la chronicité des symptômes, mais, en moyenne, on parle de 4 à 6 séances.
Une fois ce ‘protocole’ effectué, il est intéressant de noter qu’une séance par mois, ou du moins régulièrement permet d’agir en prévention, de maintenir un équilibre physique, psychique et énergétique.

2016 MA reflexology. Me contacter + 229 97 85 24 54 mareflexology@gmail.com

  • b-facebook

Titre 1