Qu'est-ce que la réflexologie plantaire?

Bien plus qu'un massage des pieds, elle fait partie des thérapies naturelles, qui proposent de considérer l’organisme comme un tout et de soutenir le processus biologique naturel afin de garder ou retrouver l'équilibre ( Homéostasie)

Zones réflexes

Chaque partie du corps humain est représenté à un endroit précis du pied ( mais aussi des mains, des oreilles..)
Ces « zones réflexes » sont les projections en miniature de notre organisme.

 

Le geste
Le réflexologue va manuellement, par un toucher précis et dosé, stimuler les terminaisons nerveuses ( + de 7000 sous les pieds) afin d’obtenir une réponse réflexe du système nerveux, hormonal et énergétique. Cela va permettre  de réguler l’ensemble de l’organisme à travers le système neurochimique.

 

Un exemple de carte des pieds

Une thérapie
La réflexologie clinique est un outil thérapeutique. Pour être efficace, elle nécessite la connaissance de points réflexes précis des pieds. Mais il faut également des connaissances en physiologie, en anatomie et en pathologie, afin que le  réflexologue puisse choisir le protocole thérapeutique qui convient le mieux à la personne consultante.

Et la réflexologie palmaire?

J'utilise la réflexologie palmaire en complément, lorsque la personne ne peut pas présenter ses pieds ou en auto-pratique pour compléter la séance chez vous.

2016 MA reflexology. Me contacter + 229 97 85 24 54 mareflexology@gmail.com

  • b-facebook

Titre 1